Cavalerie

Les Écuries d'Artuzac proposent une cavalerie polyvalente adaptée

au niveau de chacun et dont la race et la taille varient, du petit poney au très grand cheval de 1,80 m au garrot (Malum, Selle Français).

Que vous souhaitiez débuter dans l'équitation ou que vous soyez confirmé, que vous pratiquez pour le loisir ou la compétition, à chaque niveau correspond un équidé ou plusieurs.

La plupart sont formés en dressage, cross et saut d'obstacle sortent en épreuves officielles de CSO, CCE et dressage.

 

Alexis Desmettre, le moniteur, connaît parfaitement sa cavalerie et saura vous attribuer le cheval qu'il vous faut pour une mise en confiance.

Les enfants apprécieront la gentillesse (et aussi parfois la malice complice) des poneys Shetland Caline, Chouchou, Griotte, etc.

Les enfants comme les adultes pourront aussi démarrer rapidement dans la cour des grands avec des chevaux adorables et d'une grande fiabilité, comme Kansas dit "Kinder" (magnifique robe palomino doré), Loulette (croisée Camargue), Quinta (croisée Camargue, qui aime bien vous faire devenir chèvre en se sauvant pour grignoter des brins d'herbe) et Pins (croisé Selle Français, racheté par le club à sa propriétaire vu sa polyvalence et sa gentillesse) et le splendide Jetzt van der Hinderweide (Frison).

 

Les plus confirmés apprécieront la finesse à l'obstacle et en dressage de Razzia Mialaret (Arabe-Barbe), la finesse, la sensibilité en dressage et la complexité à l'obstacle d'Une Tatou dite "Tatou" (AQPS, presque pur-sang).

Ils pourront se confronter aux difficultés techniques que leur causeront le malicieux Ulysse (superbe croisé Arabe à la robe pie, si attachant et adorant qu'on s'occupe de lui), Malum (le géant Selle Français aux coups de cul légendaires mais qui s'assagit sur ses vieux jours et sait "lire et écrire") et Baby Lady (Pur-sang n'ayant pas couru).

Vous serez conquis...

Les poneys
 
Kinder
 
Loulette, Pins, Quinta & Quoucky